Coup d’Etat au Burkina Faso: Zarata Zoungrana souhaite la bienvenue au Capitaine Ibrahim Traoré
L’ex député de l’Assemblée législative de Transition (ALT) du Burkina Faso, Adja Zarata Zoungrana a fait une déclaration de soutien au nouvel homme fort du pays. Face aux journalistes le lundi 3 octobre 2022, elle a souhaité la bienvenue au Capitaine Ibrahim Traoré.
<< Nous souhaitons la bienvenue au capitaine Ibrahim Traoré, nous saluons toutes ces personnes qui ont contribué à ce que la situation de crise entre frères d’armes ne dégénère pas >>, a déclaré Adja Zarata Zoungrana.
L’ex député de l’Assemblée législative de transition Adja Zarata Zoungrana s’exprimait au cours d’une conférence de presse le lundi 3 octobre 2022 sur la situation du Burkina Faso.
Au lendemain de la prise du pouvoir par les putschistes, Mme Zoungrana a invité le capitaine Traoré à écouter la voix du peuple. << Vous êtes aujourd’hui l’espoir d’un peuple, l’espoir de toute une nation, l’espoir d’un continent >>, a-t-elle indiqué.
Nous attendons, a poursuivi Zarata Zoungrana, que vous vous mettiez déjà au combat avec toutes les personnes qui sont aptes et prêtes, sans distinction, à apporter leur contribution dans cette lutte contre le terrorisme.
Elle a qualifié la déclaration du capitaine Ibrahim Traoré comme une bouffée d’oxygène pour le Burkina Faso. S’exprimant en tant qu’une citoyenne civile, Zarata Zoungrana dit être disponible à apporter son soutien dans la mission de sécurisation et de libération du pays.
Pour elle, il est plus que nécessaire d’unir les forces pour que le Burkina Faso retrouve sa quiétude d’antan.
Zonouhan LAYA
www.afrikpresse.com