Côte d’Ivoire : le gouvernement suspend l’augmentation du tarif de la connexion mobile
Le ministre ivoirien de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, a annoncé dans la soirée du lundi 10 avril dernier sur les antennes de la RTI, la suspension de l’entrée en vigueur de la décision d’augmentation du tarif de la Data mobile (connexion mobile) en Côte d’Ivoire, le 6 avril dernier.
« La décision est suspendue pour l’instant. Je demande à nos concitoyens de faire confiance au gouvernement. Faites confiance au gouvernement qui applique la vision du chef de l’Etat et les nouvelles mesures qui seront prises le seront dans l’intérêt de tous » a rassuré le porte-parole du gouvernement ivoirien.
M. Coulibaly a expliqué que la décision d’augmentation des tarifs de la Data mobile est intervenue par ce que le subventionnement de la data mobile ‘’devenait difficile’’ pour les opérateurs de téléphonie mobile.
« Ces mesures ont été prises en tenant compte de certaines demandes des consommateurs. Il s’agit notamment du fait que le plafond des bonus ait été élevé. Il avait été limité en 2020 à 100%. Aujourd’hui avec les nouvelles mesures, ce plafond passe à 200%. Il y a aussi la question du report des datas non consommées. Aujourd’hui, ce sont des choses acquises dans les nouvelles mesures » a fait savoir le ministre Coulibaly.
En rappel, depuis samedi 8 avril dernier, des internautes ivoiriens ont lancé un boycott dit citoyen des produits (Data Mobile, Mobile Money, appels téléphoniques) des trois opérateurs de téléphones mobiles qui opèrent dans le pays en vue de protester contre l’augmentation du tarif de la data mobile.
Afrikpresse.com