a
Afrikpresse
AccueilAfriqueCôte d’Ivoire: Guillaume Soro reconduit à la tête du mouvement GPS

Côte d’Ivoire: Guillaume Soro reconduit à la tête du mouvement GPS

L’ancien chef du gouvernement de la Côte d’Ivoire Guillaume Soro reste à la tête du parti Génération des peuples solidaires (GPS). Il a été reconduit ce Samedi 17 Septembre 2022. Après des mois de silence l’ex président de l’Assemblée nationale s’est enfin s’exprimer sur les réseaux sociaux et n’as pas caché son ambition à participer à la prochaine élection présidentielle quand bien même il a des obstacles à surmonter pour y arriver.

Après des mois d’absence sur les réseaux sociaux, le chef de la rébellion des années 2000, (ex-Premier ministre de 2007 -2012) et ex-président de l’Assemblée nationale ivoirienne (2012-2019) Guillaume Soro refait son apparition sur la toile. Il a été a été reconduit à la tête du GPS pour un mandat de trois ans, un parti que lui-même a créé il y’a trois ans.

Dans son allocution relayée sur les réseaux sociaux, il a dénoncé l’emprisonnement de certains de ses anciens compagnons.

Il a aussi critiqué le pouvoir en place et n’a pas caché ses ambitions présidentielles. Guillaume Soro a également soutenu Pulchérie Gbalet, figure de la société civile, arrêtée pour entente avec les agents d’une puissance étrangère, en l’occurrence le Mali.

Afrikpresse.com

Share With: