Côte d’ivoire : deux sites de transit aménagés pour accueillir 18 000 réfugiés burkinabè
Le conseil national de sécurité (CNS) préside par le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé ce mercredi 12 Avril 2023, l’aménagement de deux sites de transît dans le but de recevoir plus de 18 000 réfugiés burkinabé fuyant les violences des groupes terroristes.
Dans un communiqué relatant les travaux du Conseil national de sécurité de ce mercredi 12 Avril 2023, les autorités ivoiriennes prévoit l’aménagement de deux sites de transit dans les localités de Ouagolodougou (Nord) et Bouna d (Nord-est) en territoire ivoirien destiné à accueillir provisoirement 18 846 réfugiés burkinabè. Ce chiffre a été estimé par le Haut-commissariat pour les réfugiés (HCR).
En février 2022, ce nombre était estimé à 7 000 réfugiés et par la suite on a assisté à l’augmentation de ce chiffre. Le HCR a recensé ces localités pour soulager ces personnes réfugiées.
En rappel ces réfugiés burkinabè fuient les attaques terroristes meurtrières qui touchent le Burkina Faso depuis 2015 et avec des attaques parfois à proximité de la frontière ivoirienne.
Afrikpresse.com