a
Afrikpresse
AccueilAfriqueCandidature au poste de Directeur Général de l’ASECNA: François-Xavier SALAMBANGA déballe son programme

Candidature au poste de Directeur Général de l’ASECNA: François-Xavier SALAMBANGA déballe son programme

L’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) organise ses instances statutaires qui auront lieux le 27 Août 2024 pour élire un nouveau Directeur Général de l’institution. Pour ce faire, le candidat burkinabè François-Xavier SALAMBANGA a décliné sa vision pour la gestion de l’ASECNA le mercredi 31 juillet 2024.

Ils sont au nombre de six (06) candidats de six pays différents dont le Burkina Faso, qui discutent le poste de Directeur Général de l’ASECNA.
Ce mercredi 31 juillet 2024, le candidat François-Xavier SALAMBANGA a décliné sa vision pour le service de la communauté aéronautique africaine.

Première du genre au Burkina Faso, cette candidature va permettre au natif du pays des hommes intègres, de mettre son expertise acquise dans le domaine de l’aviation civile en Afrique et dans le monde, au service de la Direction Générale de l’ASECNA.

Fort de son expérience, François-Xavier SALAMBANGA entend faire de l’ASECNA, un organisme d’intégration effective permettant de fournir un service de navigation aérienne sûre, durable, économiquement viable et profitable aux populations des pays membres.

Face à cinq (05) autres candidats, M. SALAMBANGA se présente comme un candidat de l’intégrité, de la résilience et de l’innovation prospective.

Ses objectifs stratégiques consistent à consolider et renforcer l’ASECNA en tant qu’outil d’une réelle intégration des Etats membres à travers une véritable solidarité authentiquement africaine, mettant en partage les ressources disponibles et posant les bases d’une fondation solide et durable pour l’unité effective de l’Afrique.

Bien connu au sein de l’ASECNA, François-Xavier SALAMBANGA est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur de l’aviation civile, expert en communication et surveillance depuis près de 15 ans au Bureau régional de l’organisation de l’aviation civile internationale (OACI). Il a pu cumuler près de 40 années d’expérience dans le domaine du transport aérien dont 22 ans à l’ASECNA.

Créée à Dakar en 1959, l’ASECNA compte 19 Etats membres dont 18 pays africains et un pays européen.

Jeanne Z. LAYA
Afrikpresse.com

Share With: