a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoCAN Maroc 2025 : Les Étalons veulent finir fort face au Soudan

CAN Maroc 2025 : Les Étalons veulent finir fort face au Soudan

À la veille de leur troisième et dernier match de poule contre le Soudan, les Étalons du Burkina Faso affichent une confiance mesurée. En conférence de presse à Casablanca, Brama Traoré a réaffirmé ses ambitions : gagner pour poursuivre l’aventure continentale.

Kwessi Appiah le coach du Soudan

Le sélectionneur du Burkina Faso, Brama Traoré, était face aux hommes de médias ce mardi 30 décembre dans la salle de conférence du stade Mohamed V de Casablanca, à la veille du troisième match de poule de la CAN Maroc 2025 contre le Soudan. Une rencontre décisive prévue ce mercredi 31 décembre, toujours dans l’enceinte casablancaise, et qui conditionnera la qualification des Étalons pour la suite de la compétition.

Confiant mais lucide, le maître à penser de la sélection burkinabè a souligné l’importance de cette confrontation, qu’il souhaite aborder comme un match de référence. « Nous voulons jouer pour gagner et pour nous donner davantage de confiance afin de poursuivre la compétition », a-t-il affirmé. Brama Traoré n’a pas caché son respect pour l’adversaire soudanais, qu’il décrit comme une équipe solide, athlétique et difficile à manœuvrer. Pour faire la différence, il promet une approche résolument offensive afin d’aller chercher les trois points.

Le technicien burkinabè est également revenu sur la défaite face à l’Algérie, notamment sur le penalty accordé aux Fennecs. Selon lui, l’arbitrage a manqué d’équité, estimant que le Burkina Faso aurait dû bénéficier d’une sanction similaire. Il a toutefois tenu à défendre son capitaine Bertrand Traoré, critiqué pour avoir publiquement dénoncé l’arbitra

Bassourou SORGHO

Envoyé spécial à Casablanca 

Share With: