a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoCaisse d’épargne au Burkina Faso : plus de 7000 membres réclament leurs économies depuis 2019

Caisse d’épargne au Burkina Faso : plus de 7000 membres réclament leurs économies depuis 2019

Ce samedi 29 juillet 2023 à Ouagadougou, le collectif des clients de la caisse d’épargne et de crédit était à la presse pour rappeler les autorités la situation de la caisse d’épargne et de crédit du secteur informel.

Le collectif des clients de la caisse d’épargne et de crédit réclame leurs économies qui s’élèvent à des centaines de millions.

Ismaïla Congo, secrétaire général du collectif

Selon les conférenciers leurs économies sont bloqués au sein de la caisse depuis deux ans, dont ils ne connaissent pas la raison.

Plus de 7 000 membres de la caisse qui sont face à ce blocage. Ce blocage fait qu’on ne peut plus faire des retraits, ont confirmé les membres qui étaient présent à cette conférence.

« La remarque que nous avons faite est qu’il est possible de faire des dépôts, mais les retraits étaient impossibles », a ajouté, Ismaïla Congo, secrétaire général du collectif .

Lors de cette rencontre les membres du collectif ont souligné que cette affaire est à la justice pour des investigations mais de sitôt l’investigation est renvoyée à la police qui a essayé de régler le problème à l’amiable.

« Jusqu’à l’heure où nous vous parlons, ni la justice, ni le commissariat ne nous a contactés », a soutenu Ismaïla Congo.

Au regard de cette situation, le collectif dénonce « une injustice » et appelle « les autorités administratives et judiciaires à agir pour nous aider à rentrer en possession de leurs droits », car disent-ils, « au sein de notre collectif, tout le monde souffre » et « nous souffrons pour avoir à manger (…) nos activités sont au ralenti, tout cela à cause de nos revenus bloqués ».

Afrikpresse.com

Share With: