a
Afrikpresse
AccueilEducationBurkinaFaso: Un décret pour renforcer la discipline, le professionnalisme et la rigueur dans l’administration publique

BurkinaFaso: Un décret pour renforcer la discipline, le professionnalisme et la rigueur dans l’administration publique

Au conseil des ministres ce mercredi 6 décembre 2023, le ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale a annoncé l’adoption d’un décret portant condition d’exercice récursoire. Il s’agit d’un texte qui vise à renforcer l’état de discipline, de professionnalisme et la rigueur dans l’administration territoriale.

« Si un agent de l’Etat qui agit au nom de l’Etat venait à prendre une décision qui a un impact négatif sur autrui, si autrui porte plainte en justice par rapport à cette décision et si toutefois la justice donnait raison à autrui, l’Etat doit prendre toutes ses responsabilités pour régler. Mais l’Etat va se retourner contre cet agent indélicat qui a agi sans professionnalisme, sans discipline et sans rigueur », a laissé entendre le ministre d’Etat, ministre en charge de la Fonction publique, Bassolma Bazié au Conseil des ministres de ce 06 décembre 2023.

Afrikpresse.com

Share With: