a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoBurkina/Sports : une soirée Gala de boxe prévue le 25 mai 2024

Burkina/Sports : une soirée Gala de boxe prévue le 25 mai 2024

L’association Russo-burkinabè « African Initiative » en collaboration avec la Fédération burkinabè de boxe organise une soirée Gala de boxe le 25 Mai 2024 à Ouagadougou, sis à Jean Pierre Guimgané. L’annonce a été faite ce vendredi 24 mai au cours d’une conférence de presse.

Après des compétitions en football, en basketball et en art martial, c’est le tour de la compétition de boxe, organisé par African Initiative. Première du genre, la soirée gala de boxe aura lieu le 25 mai 2024 à Jean Pierre Guimgané à partir de 19 heure, temps universel.

 

Cette compétition va opposer les amenteurs de boxe du Burkina Faso et les boxeurs de la Russie.

Boxeurs russe

Il y aura au programme, des prestations d’artistes, une levée de rideau et le gala de boxe. Il s’agira de quatre combats dont les combattants de 51 kg, de 71 kg, 75 kg et de 80 kg.

Boxeurs burkinabè

 

« Ce sont des boxeurs professionnels qui vont s’affronter. Notre souhait, c’est de revoir encore la boxe au Burkina Faso comme par le passé. C’est vrai qu’il y a eu un silence dans cette discipline, mais la boxe est encore vivante au Burkina Faso vu que nous avons des boxeurs qui soient à mesure d’aller en compétition avec des boxeurs d’un autre pays« , se félicite le président de la Fédération burkinabè de boxe, Jérémie Bouda.

L’organisation de cette soirée gala de boxe entre dans le cadre du renforcement des relations entre le Burkina Faso et la Russie. « A travers ce gala, c’est un départ pour la relation sportive entre la fédération burkinabè de boxe et et la fédération russe de boxe », a indiqué le président de African Initiative Azenwo Soumaïla Ayo. Il souhaite que cette relation soit pérenne et qu’il ait de possibilités de former les boxeurs burkinabè afin de rehausser le niveau de boxe au Burkina.

« Nous travaillons au renforcement des liens d’amitié entre le Burkina Faso et la Russie, et vous savez que le sport est un moyen fort pour rapprocher les deux peuples« , a expliquer M. Ayo.

Les amoureux de boxe sont invités le 25 mai 2024 à Jean Pierre Guimgané à partir de 19 heure pour vivre cette soirée exceptionnelle.

Depuis sa création, l’association Russo-burkinabè  » African Initiative » fait du renforcement de la coopération entre le Burkina Faso et la Russie son cheval de bataille. De ce fait, elle organise plusieurs activités et le sport fait parti intégrant de ses événements.

Jeanne Z. LAYA
Afrikpresse.com

Share With: