Burkina/SEERA 2024: l’ANEREE donne un signal fort
A l’occasion de la 5ème édition de la Semaine des énergies et Energies Renouvelables d’Afrique (SEERA) qui se tiendra du 16 au 18 mai 2024, l’ANEERE a organisé un cross populaire le mardi 14 mai 2024 à Ouagadougou, pour donner un signal fort à cet événement. Les agents de ladite structure sont sortis nombreux pour annoncer les couleurs de cette semaine.
Les 16,17 et 18 mai prochain se tiendra dans la capitale burkinabè, la 5ème édition de la Semaine des Energies et Energies Renouvelables d’Afrique (SEERA). En prélude de cette occasion, l’Agence nationale des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique(ANEEREE) entend joindre l’utile à l’agréable à travers un cross populaire le 14 mai 2024, pour mettre en exergue, les énergies renouvelables.
Ce cross populaire qui a été suivi de l’aérobic a réussi le pari. « Ce cross a été une réussite. Nous avons fait un allé- retour du terrain de la salle de conférence de Ouaga 2000 au siège de l’ANEREE, avec un beau monde de tout âge », s’est réjoui Moumouni Ouédraogo, agent à la direction générale de l’énergie.
Placé sous le thème « transition énergétique: énergisons la course vers un devenir renouvelable », la SEERA réunira plusieurs acteurs nationaux et internationaux.
Il y aura au programme de la SEERA, des communications sur des thématiques particuliers et des séances d’échange B-TO-B entre les partenaires et les différents acteurs du secteur énergétique et des expositions.
« Nous allons réfléchir également comment exploiter les biomasses pour garantir la sécurité énergétique », a expliqué le Directeur général de l’Energie, Dr Alidou Koutou. Pour lui, l’Afrique est dans une situation où l’accent doit être mis sur les énergies endogènes pour booster le taux d’éducation énergétique.
Du reste, la population est invitée du 16 au 18 mai 2024, à répondre présente à la Semaine des énergies renouvelables d’Afrique (SEERA) à la salle de conférence de Ouaga 2000.
Zonouhan LAYA
Afrikpresse.com