Burkina/Salubrité: African Initiative s’active pour assainir le marché de Ba Simon toeghin yaar
Dans le cadre de l’opération dénommée « ville propre », l’association Russo-Burkinabè « African Initiative » ne compte pas s’arrêter de si bon chemin. Le samedi 18 janvier 2025, les membres de ladite association se sont déportés au marché de Ba Simon toeghin yaar pour donné une bonne image à cet environnement.
Après le marché de Silmigi-Daaga, de Biigsi et celui de Bendogo, c’était le tour du marche de Ba Simon toeghin yaar qui a bénéficié de l’opération ville propre ce 18 janvier 2025.
Cette opération va, selon Martin Yaméogo, en droit ligne avec l’initiative présidentielle, en vue de faire de la capitale burkinabé, une ville agréable.
« Cette année, nous avons commencé notre opération au secteur 30 de l’arrondissement 7 de Ouagadougou. C’est une continuité dans le but d’assainir la capitale burkinabè« , a indiqué Martin Yaméogo, coordonnateur du concept « opération ville propre ».
Pour lui, African initiative n’amenage aucun effort pour accompagner la veille citoyenne et les PDS quant à l’assainissement .
A l’issue des nettoyages l’association a sensibilisé les usagers à être toujours propre autour d’eux. « C’est pas bon de rester dans les ordures« , a-t-il conseillé.
Le délégué du marché, Issa Nana se réjouit pour cette journée de salubrité qui va changé l’image du marché. Il a remercié les membres de African initiative pour le travail remarquable qu’ils font au quotidien. M. Nana a en outre saisie l’occasion pour inviter les autorités de l’arrondissement 7à aménager un pack pour permettre aux usagers d’y jeter leurs ordures.
Afrikpresse.com