Burkina Faso : Wennelebsida Jean-Alexandre DARGA, le nouveau DG de la police nationale
L’Inspecteur général de Police Wennelebsida Jean-Alexandre DARGA est le nouveau directeur général de la police nationale. Il a été officiellement installé dans ses fonctions ce jeudi 25 juillet 2024, à Ouagadougou lors de la cérémonie officielle de passation de commandement par le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Emile ZERBO, avec à ses côtés, le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA.
Nommé en Conseil des ministres en sa séance ordinaire du 17 juillet 2024, le nouveau Directeur Général de la Police nationale, l’Inspecteur général de Police Wennélebsida Jean-Alexandre DARGA a officiellement pris les commandes de l’Institution. « Inspecteur général de Police Wennelebsida Jean-Alexandre DARGA, le Conseil des ministres en sa séance ordinaire du 17 juillet 2024 vous a nommé Directeur Général de la Police nationale (DGPN). Commissaires de Police, Officiers de Police, Sous-Officiers de Police, personnel civil de la Police nationale, de la part du Président du Faso, vous reconnaitrez désormais pour Chef, l’Inspecteur général de Police Wennelebsida Jean-Alexandre DARGA, ici présent et vous lui obéirez en ce qu’il vous commandera pour le bien du service, l’application des lois et règlements du Burkina Faso ». C’est en effet, par cette formule consacrée que le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Emile ZERBO a procédé à l’installation du nouveau Directeur Général de la Police nationale, l’Inspecteur général de Police Wennelebsida Jean-Alexandre DARGA.
« Ma nomination au poste de DGPN est la traduction de la confiance placée en ma modeste personne par les plus hautes autorités de ce pays », a indiqué le nouveau Directeur Général de la Police nationale. C’est pourquoi, il a traduit toute sa reconnaissance à ces plus hautes autorités pour l’avoir nommé à ce poste de responsabilité.
Le nouveau Directeur Général de la Police nationale a, en outre, rendu un hommage à tous ses prédécesseurs, notamment à celui qu’il remplace à ce poste, l’Inspecteur général de Police Roger OUEDRAOGO, tout en promettant de travailler dans la continuité. « C’est sur les anciennes cordes que l’on tisse les nouvelles », a-t-il déclaré.
A l’endroit de la troupe, le nouveau patron de la Police nationale a invité à une détermination sans précédent. « La lutte implacable engagée pour la reconquête de l’intégrité de notre territoire, la sécurisation de nos villes et campagnes et les différents engagements nationaux pour une souveraineté nationale véritable, attendent une implication et une détermination sans faille de chacune et de chacun de nous. Ma conviction est faite que chaque policier peut et doit apporter quelque chose sur ces différents fronts », a-t-il soutenu. C’est pourquoi, le nouveau Directeur Général de la Police nationale, l’Inspecteur général de Police Wennelebsida Jean-Alexandre DARGA a lancé un appel à tous les policiers, aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS), aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et aux populations, à une synergie d’actions pour que les objectifs soient atteints pour le bien de tous.
afrikpresse.com