Burkina Faso : une enseignante meurt par noyade
Sur le chemin de la rentrée scolaire, à près de 150 km de Orodara, dans la province du Kénédougou, une enseignante de la Circonscription d’éducation de base de Morolaba a perdu la vie par noyade, a-t-on appris de nos confrères de l’Agence d’information du Burkina ce mardi 6 octobre 2022.
C’est la rentrée des classes et chaque enseignant rejoint son poste. C’est ainsi qu’une enseignante de la Circonscription d’éducation de base de Morolaba est morte par noyade en voulant traverser un pont, pour rejoindre son poste à l’école A de Niamberla dans la province du Kénédougou, le 4 octobre dernier.
C’est le lendemain 5 octobre 2022, au tour de 13 heures que le corps sans vie de la dame a été repêché.
En effet, elle était accompagnée de ses enfants et de son époux, lui-même enseignant dans une autre école. Arrivé au village de Zanfara, pour traverser le pont, la famille a dans un premier temps embarqué les effets, les motos et les enfants sur une pirogue pour traverser le pont. Et après cela, le couple décida de traverser le pont sans pirogue. C’est donc au cours de passage que la victime a glissé et est tombée dans l’eau avant d’être emportée.
Afrikpresse.com