a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoBurkina Faso : un cross populaire pour marquer le lancement des activités de la Mutuelle de la police nationale

Burkina Faso : un cross populaire pour marquer le lancement des activités de la Mutuelle de la police nationale

En marge du lancement officiel des activités de sa Mutuelle, la police nationale a organisé un cross populaire intervenu le vendredi 28 juillet dernier dans la matinée, les policiers avec à leurs côtés, les autres corps paramilitaires se sont réunis dans la soirée pour un cross populaire et une séance d’aérobic pour clôturer les activités entrant dans le cadre du lancement de leur mutuelle. C’était en présence le président du conseil d’administration de la Mutuelle de la police nationale (MU-POL), Thierry Tuina.

1,80 km, allant du boulevard de l’Olympisme en passant par le boulevard Naaba Zombré pour regagner l’Ecole nationale de Police, leur point de départ pour une séance d’aérobic que les policiers et les autres corps paramilitaires ont boucler pour marquer la clôture des activités entrant dans le cadre du lancement de la Mutuelle de la police nationale.

Pour l’occasion, le président du conseil d’administration de la MU-POL, Thierry Tuina a une fois de plus appelé tous les militaires et paramilitaires pour une adhésion à la MU-POL pour promouvoir davantage la solidarité, la santé, l’entraide et le bien-être social de ses membres.

« Il s’agit de faire bénéficier aux policiers de toutes les opportunités que cette mutuelle va offrir. Nous avons par exemple des cas de policiers qui devraient être évacués et ça coûte cher.

Comme il n’y avait pas de mécanisme de mutuelle, c’est le ministre délégué de la Sécurité qui s’est battu pour qu’une d’entre eux soit évacuée à l’étranger », a-t-il expliqué.

Entre autres, la mutuelle offre la couverture des risques de maladies ou d’accidents, la maternité, les allocations d’invalidité, le remboursement des frais acquittés par le bénéficiaire, le secours médical et la prise en charge des policiers blessés en mission commandée.

Les frais d’adhésion, à en croire Thierry Tuina est de 10 000 FCFA et impliquent une cotisation mensuelle obligatoire de 5 000 FCFA, 3 000 FCFA et 2 000 FCFA pour les ayants droits.

« Adhérer à la mutuelle, c’est prendre soin de sa santé, c’est prendre soin de la santé de sa famille, c’est prendre aussi soin de la santé des autres » a dit Thierry Tuina tout en soulignant que l’objectif du conseil d’administration de la MU-POL est d’atteindre 5 000 adhérents en une année.

La cérémonie de lancement de la Mutuelle de la police nationale, faut-il le rappeler a été placée sous la présidence du ministre délégué, chargé de la Sécurité, Mahamadou SANA, du directeur général de la Police nationale, Roger Ouédraogo et sous le patronage et de Mahamadou Bonkoungou, président directeur général du Groupe EBOMAF, représenté pour l’occasion par Alizèta Kambou/Bonkoungou, directrice générale de Liza Market.

La Mutuelle de la Police nationale (MU-POL), faut-il le rappeler, a vu le jour le 19 novembre 2022 à Ouagadougou lors d’une Assemblée générale constitutive.

Anna OUEDRAOGO

Afrikpresse.com

Share With: