a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoBurkina Faso  : noces de porcelaine des Récréatrâles sous le signe de la résilience

Burkina Faso  : noces de porcelaine des Récréatrâles sous le signe de la résilience

Le comité d’organisation des récréatrâles était face à la presse ce samedi 22 Octobre afin de la mettre au parfum du programme de cette 12 édition qui se tiendra du 29 Octobre au 04 Novembre 2022 à Ouagadougou qui marque également les 20 ans de l’événement .Durant cette rencontre , une tournée a été effectuée sur les différents sites qui vont abriter l’événement .

« Faire visage », c’est le thème retenu pour cette 12e édition des récréâtrales.
Il est prévu au cours de l’évènement, 11 spectacles et plus d’une dizaine de troupes venue de plusieurs pays de la sous région notamment, le Burkina Faso , le Bénin , le Togo le Cameroun et le Tchad.

Aristide Tarnagda, le directeur général des récréatrâles

Ces spectacles se dérouleront dans les rues des récréâtrales et dans les familles accueillant de l’événement . Il est prévu également la participation de plus d’une cinquantaine de populations déplacées internes à cette 12e édition.

«  Il y’aura une exposition de produits des femmes déplacées internes dans les rues, histoire de changer le regard qu’on a de ces personnes mais aussi qu’eux-mêmes se sentent fils et filles du pays »,a déclaré Aristide Tarnagda, le directeur général des récréatrâles.

Initiation des tout-petits au langage du Bendré

Pour lui, c’est une édition spéciale et c’est une occasion d’exprimer la résilience de notre population et d’exprimer la primauté de la vie. Pour cette année, on notera la présence de plusieurs icônes de la culture africaine notamment Bouna Saar.

Pour Aristide Tarnagba, l’objectif de cette édition est d’affirmer la force de notre pays et sa capacité à surmonter ce qui lui arrive depuis près de sept (07) et huit (08) ans.

«  Faire visage » est motivé par la volonté de faire de l’art un territoire de résistance, de résilience du pays afin que soit conjuguées les intelligences et les forces pour venir à bout du terrorisme.

Une troupe théâtrale en pleine répétition

En attendant, les petits plats sont mis dans les grands par les organisateurs pour réussir cette édition .

Par ailleurs il invite la population à la participation de cette activité qui contribue à la promotion de la culture Burkinabé et de la sous région.

Justin N’DO (stagiaire)

Afrikpresse.com

Share With: