a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoBurkina Faso : l’Union des jeunes panafricain apporte son soutien à la Transition

Burkina Faso : l’Union des jeunes panafricain apporte son soutien à la Transition

Le samedi 9 septembre 2023, L’Union des jeunes panafricains (UJP) était en Assemblée générale pour sonner la mobilisation de la jeunesse autour des initiatives de la Transition et témoigner son soutien aux Forces de défense et de sécurité et aux Volontaires pour la défense de la Patrie.

Mobiliser la jeunesse burkinabè à s’intéresser et à s’engager dans les grands chantiers de construction et de refondation de la Nation, encourager la jeunesse à participer à la réflexion citoyenne en cours afin d’implémenter dans cette génération et celle à venir les balises pour atteindre un Etat souverain en comptant sur ses valeurs endogènes.

Tel était l’objectif de l’assemblée générale initiée par L’Union des jeunes panafricain (UJP). Cette assemblée générale à été également l’occasion pour l’UJP d’apporter un soutien indéfectible à la transition, dans la reconquête et la restauration de l’intégrité territoriale de pays.

A cet effet, L’UJP s’est s’engagée à apporter sa contribution  » dans la réécriture d’une nouvelle constitution en phase avec nos réalités sociales, historiques et les mutations contemporaines de nos sociétés «  a indiqué .

S’accordant que seule la lutte libère, l’UJP entend s’approprier cette Lutte pour l’émancipation, la dignité du peuple burkinabè déjà amorcée. Toutefois, l’UJP a laissé entendre que cette lutte se fera, dans un esprit panafricain et autour des grandes et belles valeurs qui ont toujours fait la grandeur de l’AFRIQUE. Cela avec le concours des Nations libre telles que la Russie, la Chine, la Turquie et la Corée du Nord, auxquelles elle a adressé toute sa reconnaissance.

Le président de l’UJP, Ali Ouédraogo qu’elle va mettre tout en œuvre pour une participation active de la population à l’actionnariat populaire pour une valorisation de l’entreprenariat baser sur les ressources propres du Burkina Faso.
l’impérieuse nécessité d’une action populaire dans la lutte anti-terroriste et d’une convergence des peuples africains pour relever les défis de notre cher Afrique.

 » L’Assemblée générale d’aujourd’hui, est le lieu pour l’UJP de témoigner sa reconnaissance aux associations qui l’accompagnent dans ses activités et évoquer les lignes directrices des actions futures du mouvements « , a soutenu le président de UJP.

Cette assemblée générale a été l’occasion pour l’UJP de procéder à une remise d’attestations de reconnaissance à des associations sœurs et à certaines personnalité.

Pour sa part, Moussa Kaboré, président du Conseil national de l’économie informelle a invité la jeunesse à une veille citoyenne pour éviter que le Capitaine Ibrahim Traoré finisse comme Thomas Sankara.

Afrikpresse.com

Share With: