Burkina Faso : les professeurs des écoles en grève le 15 septembre prochain
A quelques pas de la rentrée scolaire 2022-2023, les Professeurs des écoles comptent se faire entendre à travers un mouvement d’humeur. Le Syndicat national des Professeurs d’écoles (SYNAPEC) a, dans une correspondance adressée au ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, prévu aller en grève le 15 septembre 2022.
En effet, le SYNAPEC avait dans une conférence de presse tenue le 25 août dernier, réclamé auprès de leur Ministère de tutelle, un reclassement automatique et sans condition de tous les IAC et IC du Burkina Faso. Il exige du ministère de l’Education, la suspension de l’examen du Certificat supérieur d’aptitude pédagogique (CSAP).
Mais jusqu’à ce jour, aucune réponse n’a été donnée à cette revendication. C’est pourquoi, ces Professeurs d’écoles comptent boycotter la rentrée administrative 2022-2023. « Ce préavis de grève concerne l’ensemble de la profession, à savoir les ex IAC et IC du Burkina Faso », peut-on lire dans la correspondance.
www.afrikpresse.com