Burkina Faso : les meilleurs entrepreneurs touristiques seront distingués
Le département en charge de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a lancé le vendredi 16 juin 2023, la 5e édition du Prix national de l’entrepreneur touristique. La phase des inscriptions se déroulera du 16 juin au 6 juillet 2023.
« Tourisme, facteur de paix et de cohésion sociale », c’est sous ce thème que se tient la 5e édition du Prix national de l’entrepreneur touristique.
A travers ce thème, le département en charge de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme entend montrer que le tourisme est un secteur qui contribue à renforcer les valeurs de paix et du vivre-ensemble.
Selon Mme Segda, cette édition vise à honorer au cours d’une soirée gala, des entrepreneurs touristiques dans les filières de l’hébergement, de la restauration, des circuits de voyages qui se sont distingués au cours de l’année en termes d’amélioration de la qualité des prestations et services offerts aux clients.
» Elle vise également à rendre hommage aux pionniers et aux ambassadeurs du tourisme « , a-t-elle ajouté.
Peuvent participer à ce concours, les personnes physiques âgées de plus de 18 ans à la date du lancement du concours et les personnes morales de droit privé, promotrice d’une entreprise touristique remplissant les conditions suivantes :
– l’entreprise touristique doit être en règle vis-à-vis de la règlementation nationale en matière de tourisme ;
– l’entreprise touristique doit avoir une existence légale d’une année au moment de l’ouverture du concours ;
– l’entreprise touristique doit être en activité au moment du concours.
En rappel, la Prix national de l’entrepreneur touristique a été créé par le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme en vue de mettre en lumière la créativité, le dynamisme et l’excellence dans le domaine du tourisme.
Zonouhan LAYA
Afrikpresse.com