a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoBurkina Faso : les jeunes cadres de l’UNDD entendent œuvrer à la réconciliation et la refondation nationale

Burkina Faso : les jeunes cadres de l’UNDD entendent œuvrer à la réconciliation et la refondation nationale

L’audience des jeunes cadres de l’Union nationale pour la démocratie et le développement (UNDD) était face aux hommes de médias ce vendredi 9 Septembre 2022. Objectif, présenter leur structure et procéder au lancement officiel des activités de l’audience.

Participer activement au retour à une paix durable, contribuer à la mobilisation des énergies des cadres du pays en vue de trouver des solutions. Telles sont entre autres, les missions que se donnent l’audience des jeunes cadres de l’Union nationale pour la démocratie et le développement (UNDD), porté sur des fonts baptismaux par les jeunes militants de l’UNDD. En outre, l’audience des jeunes cadres de l’UNDD entend marquer sa volonté d’accompagner le pouvoir en place à atteindre sa mission dont l’objectif premier est la réconciliation, la refondation et la restauration du territoire. Des missions qui entrent en droite ligne avec leur vision.

Selon Aimé Macaire Ouédraogo, président de l’audience des jeunes de l’UNDD, l’objectif est de proposer une nouvelle donne qui devrait guider la jeunesse en ces moments difficile que vit le Burkina Faso. « Notre structure se veut une structure qui prône la paix, la réconciliation, et surtout la refondation des bases de notre État en déliquescence » a déclaré Aimé Macaire Ouédraogo.

Satisfait de l’évolution de la situation au pays des hommes intègres, les jeunes cadres de l’UNDD saluent les efforts qui sont menés par le gouvernement notamment, les actions des forces de défense et de sécurité ainsi que toutes les personnes engagées pour le retour du vivre-ensemble au Burkina Faso.
Pour Aimé Macaire Ouédraogo, l’audience des jeunes cadres de l’UNDD ambitionne apporter son soutien au président Damiba dans l’accomplissement de ses tâches. « Sitôt installés, nous réitérons notre engagement à sensibiliser les Burkinabé sur le préalable de la sécurité et des voies qui y conduisent avant les régalades politiques » a précisé Macaire Ouédraogo.

Pour l’audience des jeunes cadres de l’UNDD, l’intérêt général de la nation prime sur les libertés individuelles et il existe des contraintes en période de guerre. « Les libertés ne sauraient être flamboyantes dans un État qui perd les siennes » a laissé entendre Macaire Ouédraogo.

Une vue des jeunes militants de l’UNDD à la conférence de presse

S’agissant du bilan des 6 premiers mois du président Damiba, les jeunes cadres de l’UNDD ont apprécié positivement le bilan. Selon eux, la stratégie mise en place par le président Damiba dans la lutte contre le terrorisme donne progressivement des résultats encourageants. « Le travail qui est fait actuellement donne espoir quant à la réconciliation nationale et la refondation », a martelé Aimé Macaire Ouédraogo.

Justin N’DO (stagiaire)
Afrikpresse.com

Share With: