a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoBurkina Faso : le théâtre populaire Désiré Bonogo a un nouveau visage

Burkina Faso : le théâtre populaire Désiré Bonogo a un nouveau visage

Grâce au projet artistique « Harakaat » initié par l’institut Goethe du Burkina Faso, le théâtre populaire Désiré Bonogo a retrouvé un nouveau visage. Les représentants de l’institut ont fait découvrir les lieux à la presse le mercredi 23 novembre 2022.

L’emblématique théâtre populaire de Ouagadougou renait de ses cendres. Dans le cadre du projet « Harakaat », une série d’activités a été prévue entre l’institut allemand Goethe et le Centre de développement chorégraphique (CDC)-la termitière dont la rénovation du théâtre populaire Désiré Bonogo.

Ce projet de rénovation a consisté à remettre sur pied, la salle et réfectionner les plomberies. Durant une heure ce mercredi, les représentants de l’institut et les techniciens ont guidé les journalistes à visiter les lieux de cette infrastructure rénovée. Du podium en passant par les places assises, c’est un joyau multifonctionnel de 1600 places assises, mais pouvant contenir 3000 personnes, étendu sur une superficie de 4500 m². Il comporte un bâtiment principal de 3 pièces, dont une salle de réunions, 2 salles d’habillage des acteurs, 2 salles de toilettes, un écran, une estrade (podium ou aire de scène), une salle de projections, un bâtiment extérieur comportant 5 bureaux, un guichet extérieur et des gradins.

Directeur de Goethe-institut du Burkina Faso Martin Pockrandt

Selon le Directeur de Goethe-institut du Burkina Faso Martin Pockrandt, « Harakaat » est un projet de résidence artistique internationale. « Nous sommes très satisfaits des travaux qui ont été réalisés sur ce site. Cette infrastructure est un patrimoine pour les burkinabè et il est très important de la conserver », a-t-il expliqué.

La coordonnatrice du CDC-la termitière Esther Somé s’est réjouie de la rénovation de ce lieu de spectacle. « C’est avec un cœur plein de gratitude que nous accueillons à nouveau cette infrastructure. Dans les prochains jours, une série d’activités notamment des formations et des spectacles sera organisée pour le bonheur des artistes et de la population », s’est-elle réjouie.

Le projet « Harakaat » prendra fin avec l’organisation d’une performance finale et d’un concert qui réunira des stars de la musique burkinabè le 26 novembre 2022 dans l’enceinte du site.

Zonouhan LAYA

www.afrikpresse.com

 

Share With: