a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoBurkina Faso : le soutien du mouvement Burkina Remparts au capitaine Ibrahim Traoré

Burkina Faso : le soutien du mouvement Burkina Remparts au capitaine Ibrahim Traoré

Au cours d’une conférence de presse ce jeudi 2 Novembre 2023 à Ouagadougou, les membres de la coordination estudiantine de la fédération Burkina Rempart ont salué les actions entreprises par le Chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré.

Il s’agit notamment de la concrétisation du programme d’entreprenariat communautaire par l’actionnariat populaire, la révision des taxes fiscales sur les entreprises françaises, la suppression de l’accord d’exonération fiscale avec la France et enfin, la révision du statut de la SOSUCO.

Des actions salvatrices selon la fédération Burkina Rempart qui souhaite que la Transition soit prolongée jusqu’en novembre 2025.

Selon le représentant des étudiants Jean Jacque Seny, l’actionnariat populaire est un projet qui prend en compte des aspirations de la jeunesse burkinabè

Les étudiants ont constaté qu’avec Ibrahim Traoré, leur avenir est en jeu. C’est pourquoi ils sont sortis pour demander à la population burkinabè, d’être favorable à la prolongation de la Transition.

Une prolongation qui ne sera pas du goût de la CEDEAO qui exige l’organisation des élections en 2024.

« La CEDEAO est une institution à revoir. Sinon nous souhaitons même que le Mali, le Niger et le Burkina Faso quittent la CEDEAO pour créer leur fédération », a affirmé le président du Burkina Rempart Michel O. Kopia.

Pour ce qui concerne le retard accusé dans certaines matières à l’université Joseph Ki Zerbo, M. Kopia a fait savoir qu’il a pu échanger avec le ministre de l’enseignement supérieur et que bientôt une solution sera trouvée pour palier à cette situation.

 Rabiatou Ouédraogo, Afrikpresse.com

Share With: