a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoBurkina Faso : le nouveau ministre en charge de la sécurité Emile Zerbo installé

Burkina Faso : le nouveau ministre en charge de la sécurité Emile Zerbo installé

Nommé par décret le 25 juin 2023,  le nouveau ministre en charge de l’Administration Territoriale  de la Décentralisation et de la Sécurité Emile Zerbo a été installé à ses fonction mardi 27 juin 2023 à Ouagadougou. Il remplace a ce poste, le Colonel Boukaré Zoungrana qui a passé huit (08) à la tête du ministère.

« Notre pays, le Burkina Faso, connaît depuis l’avènement du terrorisme dans ses contrées dans les années 2015, plusieurs difficultés. D’année en année, ces difficultés, ces défis bien que démultipliés et complexifiés sont relevés tant bien que mal grâce au courage, à la persévérance et au don de soi de nombreux Burkinabè déterminés à vaincre. Je me réclame de ces personnes et je ne me fatiguerai point d’apporter ma modeste contribution pour l’édification d’une nation libre, digne et prospère », a déclaré Emile Zerbo.

Le nouveau ministre en charge de l’Administration Territoriale  de la Décentralisation et de la Sécurité Emile Zerbo s’exprimait mardi au cours de sa prise de fonction. 

Toutefois, Emile Zerbo compte sur son prédécesseur pour relever les défis du ministère.  Avant de venir occuper les reines de ce ministère, M. Zerbo était le procureur du Faso près du Tribunal de Grande Instance de Ouaga II.

Le colonel Zoungrana a félicité son successeur Emile Zerbo et a souhaité que « l’histoire qu’il est venu pour écrire à la tête de ce département ministériel pour l’intérêt des populations, puisse être une réalité ».

Jeanne Z. LAYA

Afrikpresse.com

Share With: