Burkina Faso: le MPAP a réuni musulmans et chrétiens autour d’un repas
Le Mouvement pour la culture de la paix et l’amour de la patrie ( MPAP) en collaboration avec le Conseil national des jeunes (CNJ-BJ) de l’arrondissement 5 de la commune de Ouagadougou, a organisé une rupture de jeûne communautaire le jeudi 6 avril 2023 à Ouagadougou. Cette rupture de jeûne a réuni musulmans, chrétiens et les adeptes de la religion coutumière.
Promouvoir la tolérance religieuse, c’est l’objectif que vise le Mouvement pour la culture de la paix et l’amour de la patrie (MPAP) à travers cette rupture commune. Au delà de cet aspect festif, le Mouvement entend véhiculer un message de vivre ensemble pour sortir le pays de l’ornière.
Selon Mr Sori, le jeûne ne se limite pas seulement de la privation de nourriture. « C’est aussi évité de porter atteint à l’honneur de son prochain », explique-t-il.
C’est pourquoi, le MPAP a saisi cette coïncidence du carême chrétien et du jeûne musulman pour inviter le peuple burkinabè à la cohésion quelque soit la croyance des uns et des autres.
« C’est un message fort pour dire que quelques soient nos bords religieux, nous sommes tous des burkinabé« , a souligné Mohamed Napo, représentant du président du MPAP .
Il invite la jeunesse burkinabé à toujours croire à l’idéal d’intégrité et d’entraide pour confronter les difficultés que traverse le pays des hommes intègres depuis quelques années.
Deuxième du genre, cette rupture de jeûne communautaire a réuni musulmans, chrétiens et les adeptes de la relation traditionnelle et coutumière.
Du reste, le Mouvement pour la culture de la paix et l’amour de la patrie a beaucoup d’autres activités qui entrent dans le cadre de la promotion de la paix et de la cohésion sociale.
LZJ
Afrikpresse.com