Burkina Faso : le ministre des Infrastructures s’assure de l’état de l’avancement des travaux de la RN 4
Dans la matinée du Lundi 13 mars 2023, le ministre des Infrastructures et du Désenclavement a fait une visite de terrain. Cette visite a eu pour objectif de vérifier l’état d’avancement des travaux d’élargissement de la voie d’accès à l’Université Thomas Sankara sur la route nationale 4, située à la sortie Est de la capitale, Ouagadougou.
Pour désencombrer et assurer la sécurité sur la RN4 des travaux d’aménagement sont en cours. Cette RN4 enregistre un important trafic qui s’élève à plus de 3 millions de véhicules poids légers par an pour les particuliers et plus de 700 milles véhicules poids lourds par an pour le transport des marchandises des pays limitrophes. Il s’agit donc d’établir un lien rapide et direct entre le centre-ville et les quartiers de la banlieue Est de la capitale et l’Université Thomas Sankara.
Outre, les travaux d’aménagements de la RN 4, le poste de péage moderne situé à Boudtenga qui a permis l’amélioration du cadre de travail des péagistes dans le cadre de la mobilisation des recettes et la réduction de temps d’attente des passagers, a également reçu la visite du ministre.
Il faut dire qu’à l’issue de l’élargissement de la RN 4, toutes les voies de sortie de la ville de Ouagadougou seront aussi élargies en des doubles voies.
Prisca OUEDRAOGO (Stagiaire)
Afrikpresse.com