a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoBurkina Faso : le gouvernement met en place de Référents Opportunités-Insertion

Burkina Faso : le gouvernement met en place de Référents Opportunités-Insertion

Au titre du ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi le Conseil a examiné et adopté un rapport relatif à la mise en place de Référents Opportunités-Insertion dans 302 communes rurales.

« Ce dispositif comprend la mise en place d’un Référent qui va être un agent de la commune en appui avec des cellules de la jeunesse et ces cellules vont recevoir des formations et des outils qui vont être élaborés par l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi (ANPE). Ce qui va permettre à tout jeune de 15 à 35 ans et qui réside dans une commune rurale de venir auprès du Référent pour s’informer des opportunités d’emploi, des opportunités de formation professionnelle, des opportunités d’insertion qui existent » a expliqué le ministre en charge de l’emploi Boubakar SAVADOGO.

Selon le ministre, ce dispositif vient placer les questions de jeunesse au cœur des actions de développement. La mise en œuvre de l’initiative de Référents Opportunité-Insertion va nécessiter des concertations avec différents acteurs notamment les délégations spéciales, des associations de jeunesse, des ministères sectoriels, des partenaires techniques et financiers. Son lancement est prévu pour le 17 juin 2023 sous le patronage du Premier ministre.

Service d’information du gouvernement

Share With: