a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoBurkina Faso : le collectif des féministes dénonce le titre « safi » de l’artiste Blem

Burkina Faso : le collectif des féministes dénonce le titre « safi » de l’artiste Blem

Le collectif des féministes se dit être indigner de certaines propos qu’elles pensent dévalorisantes vis-à-vis de la femme notamment le clip «  safi » de l’artiste musicien Blem. Elles ont alors animées une conférence de presse ce 11 Mai 2023 à Ouagadougou. Objectif dénoncer les chansons qui portent atteinte à la dignité de la femme.

Selon le collectif le clip a déjà fait l’objet d’une interpellation de la part des femmes qui avaient demandé son retrait public.

 » Faisant suite à plusieurs interpellations lors des sessions des associations membres du collectif, nous avons initié des actions d’interpellation d’une œuvre qui porte suffisamment atteinte à la dignité de la femme, en recommandant son retrait de l’espace public. Cette approche a été précisément adressée au Conseil supérieur de la communication (CSC) avec ampliation au ministère en charge de la culture « , a indiqué Mariam Lamizana, présidente du collectif.

Également, le collectif exige le retrait de la chanson dans la compétition des Kundé dans la catégorie « révélation et espoir ».

Afrikpresse.com

Share With: