a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoBurkina Faso : le Capitaine Ibrahim Traoré tête à tête avec les étudiants

Burkina Faso : le Capitaine Ibrahim Traoré tête à tête avec les étudiants

Le mardi 17 janvier 2023, le Président de la Transition burkinabè Ibrahim Traoré a échangé avec les étudiants au sein de l’Université Joseph Ki Zerbo.

Lors de cette rencontre, le président de la Transition burkinabè, Ibrahim Traoré a tenu à féliciter les étudiants qui se préoccupent de la situation sécuritaire nationale.

« Je suis très content. Ça prouve que les étudiants sont très conscients de la situation du pays. Toutes vos questions posées, personne n’a évoqué une question pécuniaire, vous vous êtes préoccupé de la situation du pays. Nous sommes au courant de la question FONER et nous voulons juste baisée la température. Une fois que la température est baissée, je puis vous assurer que c’est l’armée qui consomme la plus grande part du budget à cause de la situation, une fois que nous avons atteint un niveau, il faut rediriger ça vers l’enseignement et la recherche pour développer maintenant le Burkina Faso » a laissé entendre le capitaine Ibrahim Traoré.

«Je suis particulièrement content de voir qu’il y a des combattants ici, que cette rage-là existe toujours au niveau des étudiants…Nous ne voulons à priori vous engager pour prendre de Kalachnikov mais nous allons vous engager pour comment fabriquer des kalachnikovs » a-t-il ajouté.

Le président du Faso a souligné que sa préoccupation majeure est que la jeunesse reste en veille car, dit-il, le combat pour la souveraineté est un combat de longue haleine.

Ravi Ouédraogo

Afrikpresse.com

Share With: