a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoBurkina Faso: « le Capitaine Ibrahim Traoré est le président tant attendu par la jeunesse » Yeli Kam

Burkina Faso: « le Capitaine Ibrahim Traoré est le président tant attendu par la jeunesse » Yeli Kam

La coordonnatrice du mouvement M30, Yéli Monique Kam a affirmé mercredi 7 Décembre 2022,  au cours d’un point de presse sur la situation nationale que le Capitaine Ibrahim Traoré est le président tant attendu par la jeunesse burkinabè.

Selon Yéli Monique Kam, le Burkina Faso est dans un cercle vicieux,  une situation dans la quelle un pays sous développé reste à un niveau de développement bas de ses systèmes éducatifs, productif, d’infrastructures dans un environnement géologique conflictuel. A cet effet, elle estime que le président Traoré est le président tant attendu par la jeunesse ainsi  que le peuple burkinabè. ≪ Le Capitaine Ibrahim Traoré semble être par ses déclarations, et dans sa posture ,l’homme providentiel longtemps attendu par la jeunesse du Burkina Faso≫, a t-elle déclaré.

De ce fait, Yeli Kam invite le président Ibrahim Traoré a continué dans sa lancée actuelle. ≪ Capitaine Ibrahim Traoré, persévérez dans votre serment de servir le peuple burkinabè dans sa dynamique révolutionnaire≫, a t-elle souhaité.

Concernant la suspension de la diffusion de la radio France Internationale, Yeli Kam n’est pas resté muette. Pour elle c’est déjà un acte louable.

A en croire la coordonnatrice du mouvement M30, RFI, est devenue une radio d’information qui a participé à “l’acculturation, l’abrutissement, la naissance et des apatrides en Afrique qui se comptent par les auditeurs estimé à 40% des populations africaines et 70% des élites nationales.

Rabi Ouédraogo

Afrikpresse.com

Share With: