Burkina Faso : « la gratuité des soins a été actée au profit des personnes âgées et des personnes vivants avec le VIH » selon le premier ministre
Lors de son exercice constitutionnel d’échanges directs avec les députés de l’Assemblée législative de la Transition, le 1er décembre 2023 le Premier ministre Me Apollinaire de Tambèla a informé que la gratuité des soins a été actée au profit des personnes âgées et des personnes vivants avec le VIH.
En plus de la gratuité des soins a été actée au profit des personnes âgées et des personnes vivants avec le VIH, le chef du gouvernement Me Apollinaire de Tambèla a informé qu’un projet de mise en place d’une technopole pharmaceutique à Kossodo est en cours.
Il a précisé que des efforts se poursuivent pour l’harmonisation progressive des Centres hospitaliers universitaires régionaux (C.H.R).
« Le maintien de la politique de gratuité des soins a permis de prendre en charge 8 464 616 prestations chez les enfants de moins de cinq ans, et 7 454 858 au profit des femmes dans les formations sanitaires publiques, pour un coup de 32 milliards de F CFA.
Il a lancé un appel aux gouvernements suivants d’envisager le retour à un système de santé gratuit pour tous.
Afrikpresse .com