a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoBurkina Faso : la 20e  édition de la SNC reportée

Burkina Faso : la 20e  édition de la SNC reportée

Prévue se tenir du  26 novembre au 3 décembre 2022 à Bobo-Dioulasso, la 20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) est reportée à une date ultérieure. L’information a été donnée dans un communiqué rendu public par le gouvernement de la Transition burkinabè.

Les raisons qui ont conduit le gouvernement à reporter la 20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) sont entre autres la situation sécuritaire du pays, des contraintes budgétaires, l’état d’avancement des préparatifs mais aussi « la nécessité d’une remise en état des infrastructures et des équipements ».

« L’évaluation de l’état des préparatifs, suivie d’une rencontre entre le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme et les acteurs à Bobo-Dioulasso, le 14 novembre dernier, font ressortir des défis organisationnels majeurs » , indique le communiqué.

Le gouvernement dit regretter les désagréments liés à ce report et « rassure qu’il s’attèlera à réunir les conditions d’une meilleure organisation de la biennale de la culture burkinabè, en concertation avec l’ensemble des acteurs du monde culturel ».

En rappel, d’autres évènements culturels, comme le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), avaient également été reportés, du fait, entre autres, du contexte sécuritaire du pays des hommes intègres.

Rabi OUEDRAOGO

Afrikpresse.com

Share With: