a
Afrikpresse
AccueilEconomieBurkina Faso : L’ ARN dit non à l’homosexualité et aux couleurs arc-en-ciel

Burkina Faso : L’ ARN dit non à l’homosexualité et aux couleurs arc-en-ciel

Ce dimanche 02 juin 2024, l’association Rõgomik Nonkindré était face aux hommes et femmes de médias. Objectif dire  »NON » à l’homosexualité qu’elle qualifie de dépravation des moeurs.

L ’association Rogomik Nonkindre (ARN) créée le 20 janvier 2024 et reconnue le 22 février 2024 a pour mission de promouvoir le respect des valeurs culturelles. Elle a pour objectif de lutter contre toute forme de dépravation des mœurs.

L’association Rogomik Nonkindre (ARN) créée le 20 janvier 2024 et reconnue le 22 février 2024 veut promouvoir le respect des valeurs culturelles. Elle a pour objectif de lutter contre toute forme de dépravation des mœurs. Elle a tenue sa toute 1ere conférence pour dire non à l’homosexualité, certaines pratiques ou jeux concours comme  » mister université » et les couleurs du LGBT notamment les couleurs arc-en-ciel et les publicités de tous genre.

Dans le but de réussir sa lutte, l’association a eu des rencontres avec plusieurs chefs coutumiers et aussi des plaidoyer à l’ALT, sans oublier des plaidoyers au ministère en charge de l’éducation, et bien d’autres structures.
Mohamed Ouédraogo, vice- président de l’association, lance un cri de coeur au gouvernement actuel , de supprimer ces pratiques indignes.

Il n’a pas manqué de rappeler que des sanctions doivent être prises contre un directeur d’école de Koudougou qui a amené une lesbienne du nom de Love gugu , qui n’est pas un exemple pour les enfants dans son établissement.

L’ association Rõgomik Nonkindré demande aux autorités du pays de voter une loi le plutôt possible pour mettre fin à l’utilisation de la couleur arc -en -ciel.

« Nous dénonçons la complicité de cette couleur du drapeau LGBT dans les clips de certains artistes ou dans leur modèle d’habillement pendant les prestations, ou sur les réseaux sociaux », a soutenu Mohamed Ouédraogo, vice-président de l’ARN.

Côté population, il demande une forte sensibilisation et mobilisation pour dire non à ces pratiques indignes et aux couleurs arc-en-ciel, et les publicités de ce genre.

Afrikpresse.com

Share With: