a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoBurkina Faso : France 24 mise en demeure par le CSC

Burkina Faso : France 24 mise en demeure par le CSC

Le Conseil Supérieur de la Communication a adressé une mise en demeure à la chaîne télévision française France24 ce 7 février 2023.

Dans une décision du « numéro 2023-006/CSC du 07 février 2023 portant mise en demeure la télévision France24 « , le Conseil Supérieur de la Communication invite le média à « respecter les règles et les principes professionnels du traitement de l’information au Burkina Faso ».

Rappelons que France 24 avait été convoquée le 24 janvier dernier par le CSC du fait de son traitement de l’information liée à l’enlèvement des femmes à Arbinda.

Le 16 janvier, France 24 avait utilisé les termes «rebelles islamistes» en citant le gouvernement burkinabè concernant l’enlèvement des 66 femmes à Arbinda dans le Sahel du pays les 12 et 13 janvier. Des termes que les autorités burkinabè avaient démenti avoir employés.

« En cas de récidive, France 24 s’expose à une sanction de degré supérieur, notamment la suspension de la diffuseur de ces programmes au Burkina Faso », peut-on lire dans la décision.

afrikpresse.com

Share With: