a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoBurkina Faso/ Enseignement supérieur : le CEH inauguré

Burkina Faso/ Enseignement supérieur : le CEH inauguré

L’Institut Supérieur des Sciences de la Population (ISSP) de l’Université Joseph Ki Zerbo abrite désormais un Centre d’Excellence de l’Habitat (CEH). L’inauguration de ce joyau creuset de savoir est intervenue le vendredi 19 janvier 2024.

D’un montant total de 471 569 055 FCFA, ce bâtiment de quatre niveaux (R+ 3) comprend entre autres 10 salles de cours, une salle de réunion, 11 bureaux individuels et un bureau paysager. Ce joyau d’une superficie de 400m carré, mesure 14, 55m de hauteur.

Adjima THIOMBIANO, directeur de l’ISSP

Selon le directeur de l’ISSP Adjima THIOMBIANO, cette infrastructure offre à L’Institut Supérieur des Sciences de la Population (ISSP), l’opportunité d’accueillir non seulement son nouveau département de statistique, mais a prévu également des bureaux permettant d’accueillir des centres spécialisés tels que le Centre d’Excellence de l’habitat (CEH) et la Chaire de recherche sur les déplacements forcés en Afrique de l’Ouest (CRDF-AO).

Dr Yentéma ONADJA, chef de département de la statistique à ISSP

« Nous avons mis en place deux filières de formation dont une licence professionnelle en analyse statistique et un master pro en statistique économique », a indiqué le Dr Yentéma ONADJA par ailleurs chef département de la statistique.

Des programmes qui correspondent aux diplômes délivrés dans les écoles de référence en statistique dans la sous-région.

Un des objectifs de cette école est de former des étudiants de haut niveau en statistique pour répondre aux besoins croissants au Burkina Faso

« Le Centre d’Excellence de l’Habitat (CEH) contribuera à renforcer la création de capacités de recherche dans le secteur du foncier et du logement dans l’espace communautaire », a souligné le Pr Michel Filiga SAWADOGO.

Le directeur de l’ISSP Adjima Thiombiano a invité les étudiants à honoré ce sacrifice en donnant le meilleur d’eux-mêmes et en réussissant brillamment leurs études.

En rappel ce creuset de savoir a été financé grâce à l’apport des partenaires financier notamment la Banque mondiale, l’Union Européenne à travers l’UEMOA et bien d’autres.

Jeanne Z. LAYA

Afrikpresse.com

Share With: