a
Afrikpresse
AccueilAfriqueBurkina Faso : du soutien au président Ibrahim Traoré et son équipe

Burkina Faso : du soutien au président Ibrahim Traoré et son équipe

Désormais, le Capitaine Ibrahim Traoré peut compter sur l’Association nationale des Conducteurs de Tricycles (ANCT). En effet, il l’a fait savoir à travers une déclaration commune, ce samedi 15 avril 2023 à Ouagadougou. Les membres de l’ANCT ont mobilisé une somme à hauteur de 60.000 FCFA pour participer à l’effort de guerre.

L’ANCT a une fois de plus, montrer son soutien au président de la transition burkinabè Ibrahim Traoré et son gouvernement à travers des collectes de fonds et d’une déclaration commune.

Conscient du travail abattu lors des différentes opérations des forces combattante, l’ANCT a la conviction, que le pays des homme intègres gagnera cette guerre contre l’ennemi. A en croire, le Secrétaire Général de l’ANCT, Charlemagne Kiendrebéogo « …Au regard de la situation actuelle, nous sommes persuadés de la victoire ».

« Nous sommes conscient du travail abattu dont vous et votre staff êtes à la manœuvre. Nous sommes rassurés de la gloire que vous apportez à toute la Patrie qui nous est chères » a-t-il ajouté.

Au nom de l’ association, Charlemagne Kiendrebéogo a félicité le Capitaine Ibrahim Traoré, son équipe et les forces combattantes en ces termes : « Vous redonnez une lueur d’espoir à tout le peuple, jusqu’alors soumis à la barbarie, contraint au déplacement. Soyez rassurer que ces veuves, ces orphelins, vous rendent un parfait hommage, pour avoir pris leur vengeance. Dans cette initiative courageuse, le pays des Hommes intègres renait de nouveau de ses habitudes ancestrales ».

Les conducteurs de tricycles ont apporté leur soutien, à l’équipe de la transition et aux forces armées du pays, en lavant une séance tenante, un fond pour contribuer à l’effort de guerre.

« A l’heure actuelle, nous avons pu mobiliser 60.000F CFCA pour soutenir l’effort de guerre » a laissé entendre Alassane Ouédraogo, président de l’ANCT. Il a rassuré par la suite, que la collecte se poursuit. Il a alors invité à tous les membres de l’ANCT et aux différents conducteurs de tricycles qui voudront donner leur partition de bien vouloir les contacter.

Après la déclaration commune, les membres de l’ANCT ont bougé ensemble pour aller remettre leur contribution à l’effort de guerre au groupe savane médias, en attendant d’autres contributions.

Rabi Ouédraogo

Afrikpresse.com

Share With: