a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoBurkina Faso/Culture : « Jolie Mara », le premier album de Mara

Burkina Faso/Culture : « Jolie Mara », le premier album de Mara

L’artiste musicienne burkinabè Mara a procédé à la présentation officielle de son tout premier album baptisé sous son nom « Jolie Mara ». C’est un opus de huit (08) titres qui interpelle sur le respect de l’engagement dans le mariage et la beauté de la femme africaine. La dédicace de ce chef d’œuvre est intervenue le vendredi 16 décembre 2022 à Ouagadougou.

Influencée par les sommités de la musique africaine telles que Amity Meria et Josey, Rasmata Sorgho alias Mara s’est révélée au public burkinabè en 2020 par ses passions pour la musique. Evoluant sous la bannière de « SAMAYA PRODUCTIONS « , l’artiste met aujourd’hui sur le marché discographique, son tout premier album de huit (08) titres intitulé « Jolie Mara ».

Artiste burkinabè Mara (milieu)

Auteure et compositrice, Mara évoque dans cette œuvre, la beauté de la femme africaine ; l’amour ; le mariage ; le chagrin d’amour entre autres. Dans une diversité de style et de rythme, l’album « Jolie Mara » interpelle les populations sur la fidélité et le respect de l’engagement dans le mariage. Outre, Mara à travers cet album qui porte son rêve, prône l’amour autour de soi pour le bonheur de la société tout entière.

 

Toutefois, avec le titre « Oublie moi », la chanteuse parle d’une histoire d’amour qui s’est soldée par une véritable déception. Quand on sait que de nos jours les déceptions amoureuses sont fréquentes, Mara pense qu’il faut tourner la page après une déception, et reprendre sa vie en main.   

Parents, frères, sœurs et amis sont venus nombreux pour soutenir l’artiste.

Les mélomanes trouveront dans ce disque chanté en plusieurs langue dont le Français et le Mooré, des morceaux phares comme « J’En ai », « Heureux ménage », « Jolie Mara ».

Née au Congo Kinshasa d’un père burkinabè et d’une mère congolaise, Mara est une incarnation de brassage culturel d’où les rythmes bien variés de sa musique. Avec son jeune âge, elle fait de la musique un moyen d’interpellation de revendication et de partage entre artiste et son public.

Du reste, les populations sont invitées à se procurer de l’album « Jolie Mara », désormais disponible en CD et en clé USB sur le marché au prix unitaire de 5 000F CFA.

JZL

Afrikpresse.com

Share With: