Burkina Faso/CEP session 2023 : 376 799 candidats à la conquête de leur premier parchemin
Plus de 83 000 candidats de la région du Centre dont 284 élèves déplacés internes sont actuellement en composition du Certificat d’étude primaire (CEP) au Burkina Faso. Le top départ a été fait à Ouagadougou par le gouverneur de la région du centre, Abdoulaye Bassinga le mardi 6 juin 2023.
« Je tiens à féliciter les acteurs du système éducatif et les autres acteurs qui se sont impliqués pour le démarrage effectif de ces épreuves », a déclaré Abdoulaye Bassinga.
Le gouverneur de la région du centre, Abdoulaye Bassinga s’exprimait mardi lors du lancement du Certificat d’étude primaire (CEP) au Burkina Faso. Ce sont au total 83 696 candidats qui sont en composition dans la région du centre. Parmi ces candidats, il y a 284 élèves déplacés internes qui ont été recensés et qui prennent part à l’examen du CEP, session 2023.
« Les enfants sont les mêmes. Les acteurs impliqués ont pris toutes les dispositions pour permettre aux enfants d’avoir une égalité de chance de composer », a dit le gouverneur de la région.
Le gouverneur Abdoulaye Bassinga a, par ailleurs, traduit ses encouragements à tous les acteurs qui concourent à la réussite de l’examen CEP, session 2023.
Ils sont au total 376 799 candidats dont 209 192 filles qui vont tenter de décrocher le précieux sésame sur tout l’étendue du territoire burkinabè.
L’examen a débuté avec l’épreuve de rédaction dont l’intitulé est : « Dans ta famille, il y a eu une fête. Raconte ».
Jeanne Z. LAYA
Afrikpresse.com