a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoBurkina Faso : « African Initiative » et la mairie de l’arrondissement n°5 assainissent les abords de la RN3

Burkina Faso : « African Initiative » et la mairie de l’arrondissement n°5 assainissent les abords de la RN3

L’association russo-burkinabè « African Initiative », en collaboration avec la mairie de l’arrondissement n°5 de Ouagadougou, a mené une opération de salubrité le mercredi 25 juin 2025, sur les abords de la route nationale n°3, le long du côté nord du parc urbain Bangr-Weoogo.

Cette action citoyenne a mobilisé plusieurs partenaires locaux, notamment l’organisation « Veille citoyenne » et d’autres associations sœurs de l’arrondissement, toutes engagées pour la propreté et l’hygiène du cadre de vie urbain.

Sensibiliser à la responsabilité citoyenne

L’initiative vise à sensibiliser les riverains sur l’importance de l’assainissement et de l’engagement communautaire pour la propreté des espaces publics. « Nous sommes intervenus le long du mur de Bangr-Weoogo pour rendre l’accès plus fluide. Nous avons aussi sensibilisé les vendeurs installés sur les lieux à l’importance de maintenir un environnement propre », a expliqué Martin Yaméogo, représentant de l’association, African Initiative.

Une action saluée par les autorités locales

Présent sur les lieux, Issa Démé, président de la délégation spéciale de la mairie de l’arrondissement n°5, a salué le geste citoyen de l’association. Il a rappelé que la voie concernée avait réellement besoin d’un coup de balai.« Cet acte patriotique dépasse le cadre de l’arrondissement. Un environnement sain permet de prévenir de nombreuses maladies liées à l’insalubrité », a-t-il souligné.Il a également souhaité que cette activité ne soit qu’un point de départ pour d’autres actions similaires, en particulier en cette saison pluvieuse.

« Il est temps de curer, désherber, débroussailler et nettoyer les abords des routes ensablés. Ensemble, avec la Veille citoyenne et les autres associations, nous saurons relever ce défi », a-t-il conclu.

Azo,Afrikpresse.com

Share With: