a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoBurkina Faso:  27 Étalons à l’assaut de la 34eme Edition de la CAN en côte d’Ivoire

Burkina Faso:  27 Étalons à l’assaut de la 34eme Edition de la CAN en côte d’Ivoire

Hubert VELUD le sélectionneur national des Étalons était face aux hommes de médias ce mercredi 20 décembre dans la conférence Zemstaaba de la FBF pour donner la liste des joueurs retenus pour la prochaine CAN en république de Cote d’IVOIRE.  Ce sont au total 27 joueurs dont 4 gardiens de but que le sélecteur national a retenu pour cette expédition ivoirienne. 8 défenseurs; 7 milieux de terrain et 8 attaquants.

Le publique sportif Burkinabé est maintenant situé avec la publication de la liste des joueurs retenus pour la CAN total Energie Cote d’Ivoire 2023. La coupe d’Afrique des Nation de football 2023 qui va se jouer du 13 janvier au 11 février 2024 arrive en grandes enjambées. Le Burkina Faso pour sa 12eme participation vient de livrer ce mercredi 20 décembre la liste des joueurs qui vont défendre les couleurs Nationale en Republique de Côte d’Ivoire. Le plus grand absent de cette liste est Trova BONI, qui, comme en 2021 au Cameroun ne participera pas à la phase finale de la prochaine CAN. L’entraineur se défend pour son temps de jeu insuffisant en club pour faire partie de sa liste.

Le reste c’est sans grand changement. Hubert VELUD a fait appel à 4 gardiens que sont : Hervé KOFFI, Hillel KONATE, Kilian NIKIEMA, Sébastien TOU. Au niveau de la défense c’est sans surprise avec Edmond TAPSOBA, Issa KABORE, Steeve YAGO, Issoufou DAYO, Nasser DJIGA, Adama NAGALO, Abdoul Razack GUIEBRE, Valentin NOUMA. Pour les milieux de terrain il a fait confiance à Blatti TOURE, Adama GUIRA, Dramane SALOU, Ismahila OUEDRAOGO, Sacha BANSSÉ, Gustavo SANGARE, Stéphane Aziz KY. Quant à l’attaque conduite par le Capitaine Bertrand TRAORE sera composé de Dango OUATTARA, Mamady Alex BANGRÉ, Cheick Djibril OUATTARA, Hassane BANDÉ, Mohamed KONATE, Fessal TAPSOBA et Cédric BADOLO.

LE Coach Hubert VELUD a au cours de cette conférence affirmé que le Burkina fera dans cette CAN ce qui ne s’est fait.

Le Burkina logé dans la poule D en compagnie de la Mauritanie, de l’Algérie et de l’Angola entrera en scène à partir du 15 janvier contre le premier pays cité.

Bassourou SORGHO

Share With: