Burkimbi Influenceur Awards : 12 influenceurs distingués
La deuxième édition de Burkimbi influenceurs Awards s’est tenue dans la soirée du 25 novembre 2022 à Ouagadougou. Au total, 12 influenceurs ont reçu des trophées pour avoir marqué le public burkinabè par leurs actions.
Promouvoir les influenceurs burkinabè, c’est l’objectif que vise Burkimbi influence Awards. Deuxième du genre, cette édition a enregistré la nomination de 36 influenceurs de plusieurs catégories. Au final, ce sont 12 influenceurs qui ont été distingués grâce à leurs actions qui ont marqué le public burkinabè. Ce sont entre autres Hugues Fabrice Zango, Tigme Zanma, Kayawoto, Djamila Diallo, Bouba Rouamba, August Zemba, général Tchoutchoubatchou, Franck Somé, Bark Biiga, Slamazone de Paris, Festival fitness vacances et FASO 7.
Parrainé par Jhoness de génération 2000, cette soirée de distinction a été riche en musique et en humour. Une façon pour le promoteur de Burkimbi influenceurs Awards, Alioun Niampa d’encourager les influenceurs du Burkina Faso. « Nous avons des influenceurs au Burkina Faso que nous ne mettons pas en lumière, alors que dans d’autres pays, les artistes sont valorisés à travers ce type d’évènement », a indiqué le promoteur Alioun Niampa.
Il faut noter que cette édition a été célébrée sous le signe de la résilience. De l’avis du promoteur, l’influenceur est celui qui, par son exposition médiatique influence les choix. « Les influenceurs peuvent véhiculer des messages de paix », a-t-il souligné.
Les lauréats se sont réjouis pour l’intérêt placé en eux. Ils ont traduit leur reconnaissance au promoteur pour cette volonté de promouvoir la culture burkinabè. « Je dis merci au promoteur pour ce qu’il fait pour la culture burkinabè, et je l’encourage à continuer de promouvoir la culture du Burkina. J’ai un sentiment de joie, je suis honoré à cette distinction, cela montre que les gens portent de l’intérêt à ce que je fais », s’est réjoui le général Tchoutchoubatchou.
Le Burkimbi influenceurs Awards faut-il le rappeler est organisé par Your TV dont le promoteur est Alioun Niampa.
Jeanne Z. LAYA
www.afrikpresse.com