Brama Traoré sur la dernière ligne droite des éliminatoire du mondiale 2026
L’entraineur national, Brama Traoré à animé une conférence de presse ce jeudi 02 octobre pour dévoiler la liste de 25 Etalons retenus pour les deux derniers matchs des éliminatoires de la prochaine coupe du monde. Les dites rencontres sont programmées pour se jouer le 8 octobre à Monrovia contre la Sierra Leone et le 12 au Stase du 4 août de Ouagadougou contre l’Ethiopie. On note que pour cette liste il n’y a pas du nouveau sauf deux revenants Aziz Ky et Mohamed Ouédraogo.
Les Etalons du Burkina disputent leurs deux derniers matchs les 8 et 12 octobre prochains respectivement contre la Sierra Leone et l’Ethiopie. Pour ce faire Brama Traoré a animé une conférence de Presse pour dévoiler la liste et justifier certains de ses choix. Pour l’essentiel on retient qu’il n’y a pas eu de grand changement. Cependant on note le retour de Aziz Ky comme milieu offensif et de Mohamed Ouédraogo au poste de latéral gauche.
Pour cette liste le sélectionneur a retenu 3 gardiens que sont Mohamed Koffi, Killian Baasba Nikiema et Ladji Brahima Sanou. Pour la défense ya pas eu du nouveau sauf le retour Mohamed Ouédraogo pour seconder Rachid Ayindé au poste de Latéral gauche. Issa Kaboré, Steeve Yago vont certainement assurer le côté droit. L’axe central sera piloté comme à son habitude par Edmond Fayçal Tapsoba et Issouf Dayo. Cette paire centrale sera secondée par Nasser Yacouba Djiga et Adama Nagalo.
Pour le milieu de terrain Brama Traoré fait confiance à Saidou Simporé, Mohamed Zoungrana, Cedric Badolo, Josué Tiendrebeogo, Ibrahim Blati Touré, Abdoul Razack Yoda, Ismahila Ouédraogo et Stthéphane Aziz KY.
Pour ce qui concerne les attaquants le sélectionneur a fait confiance Bertrand Traoré, Dango Ouattara, Mohamed Konaté, Pierre Landry Kaboré, Ousseni Bouda et Georgi Minoungou.
Pour ces deux rencontres Brama Traoré est confiant et espère qu’il fera le maximum des points. En rappel les Etalons occupent pour l’instant la deuxième place du groupe avec 15 points +12, derrière l’Egypte qui totalise 20 points + 14.
Bassourou SORGHO
basorgho@yahoo.fr
