Augmentation du prix des hydrocarbures au Burkina Faso : les associations de défense des consommateurs en sit-in
Dans une correspondance adressée au ministre du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes entreprises en date du mardi 23 août 2022, l’Association des consommateurs du Burkina (ACB), la Ligue des consommateurs du Burkina (LCB), l’Organisation des consommateurs du Burkina, le Réseau national des consommateurs du Faso (RENCOF) et Vigi consommateurs informe de la tenue d’un sit-in de protestation le lundi 29 août prochain.
Ce sit-in qui aura lieu devant le ministère du Commerce, à en croire les organisateurs vise à exprimer « leur étonnement, leur indignation et leur désapprobation de cette nième augmentation du prix des hydrocarbures au Burkina Faso ». Selon eux, les conséquences de cette augmentation sur le panier de la ménagère « restent incalculables ».
« Les tentatives d’explications qui nous ont été fournies ne nous convainquent pas », ont-ils estimé. C’est fort de ce constat que ces associations de défense des intérêts des consommateurs ont décidé de passer à la vitesse supérieure en organisant ce sit-in de protestation.
Afrikpresse.com