Attaque de Déou : l’armée burkinabè condamne des propos attribués à des chefs militaires
Ce mercredi 22 février 2023, l’Armée burkinabè a dans un communiqué, réfuter et condamner des propos attribués à des chefs militaires. Ces propos portent atteinte à la cohésion sociale selon le Chef d’Etat- Major Général des Armées du Burkina Faso.
« Il est donné de constater que des montages portant atteinte à la cohésion de l’armée, attribuant à des chefs militaires des propos dénigrant vis-à-vis de la troupe, circulent sur les réseaux sociaux. Ces publications, qui interviennent alors que les Forces Armées Nationales sont endeuillées par la perte de plusieurs de nos frères d’armes, sont d’un cynisme extrême », lit-on dans le communiqué.
Le Chef d’Etat-Major des Armées a dans ce communiqué, rassuré la population ainsi que les militaire qu’aucun chef militaire n’a accordé une interview à un quelconque média par rapport aux récentes attaques, et encore moins tenu des propos qui circulent.
« Face à cette entreprise de démoralisation de nos forces, les autorités judiciaires compétentes seront saisies pour tirer toutes les conséquences judiciaires (ou de droit) », précise le communiqué.
Il invite la population à faire preuve de vigilance face aux tentatives de manipulation dont l’objectif est de saboter les efforts déployés pour vaincre le terrorisme.
Afrikpresse.com