a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoAppel aux meurtres de Newton Ahmed Barry et de Alpha Barry au Burkina Faso : Mohamed Sinon écope 24 mois de prison avec sursis

Appel aux meurtres de Newton Ahmed Barry et de Alpha Barry au Burkina Faso : Mohamed Sinon écope 24 mois de prison avec sursis

Ce vendredi 10 février 2023 au Tribunal de grande instance Ouaga I, le juge a déclaré que l’activiste Mohamed Sinon est coupable des faits qui lui sont reprochés.

De ce fait, il l’a condamné à une peine d’emprisonnement de 24 mois et une amende de 500 000 FCFA le tout assorti de sursis. Aussi, il est condamné à payer la somme de 1 FCFA symbolique aux plaignants à titre de dommages intérêts et condamné aux dépens à leur verser une amende de 1 million de FCFA . Il est reproché à Mohamed Sinon les faits de menace sous condition, de mise en danger de la vie d’autrui et d’intolérance sur les personnes de Ahmed Barry et Alpha Barry.

A la barre la semaine passée, Mohamed Sinon avait reconnu les faits qui lui sont reprochés. Mais, il a affirmé n’avoir pas prononcé le nom de Alpha Barry. Il avait aussi demandé l’indulgence du Tribunal. 

Le procureur avait requis une peine contre Mohamed Sinon une peine de 24 mois de prison et une amande de 500 000 FCFA, le tout assortis de sursis. Ces peines ont été confirmées ce vendredi 10 février 2023 par le Tribunal de grande instance Ouaga I.

Mais avant que l’accusé ne ressorte du Tribunal, le juge a tenu à rappeler Mohamed Sinon que ce qu’il a fait est grave.  » Le vivre ensemble, il faut le préserver. Vous avez demandé pardon et on a compris, c’est pour cela que vous avez été condamné avec sursis « , a expliqué le juge à l’accusé.

Afrikpresse.com

Share With: