a
Afrikpresse
AccueilEuropeAngleterre : Elizabeth II repose désormais au mémorial George VI de La Chapelle

Angleterre : Elizabeth II repose désormais au mémorial George VI de La Chapelle

Décédée le 8 Septembre dernier, la reine Elizabeth II a été inhumée le lundi 19 Septembre 2022 au cours d’une cérémonie chargée d’une immense émotion populaire et soigneusement mise en scène, avec toute la pompe des traditions séculaires de la monarchie britannique.

Une cérémonie qui a réunis plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement du monde entier notamment les président américain Joe Biden et français Emmanuel Macron, les anciens ministres britanniques et les rois d’Espagne Felipe VI et Albert de Monaco.

La reine Elizabeth avait déclaré que sa vie entière sera consacrée au service de la nation et du Commonwealth lors du discours pour ses 21 ans a rappellé Justin Welby, chef spirituel de l’église anglicane dirigée par la reine lors de son intervention. Pour lui c’est une promesse respectée de la part de la défunte reine.
Selon Justin Welby, rendant hommage à une reine « joyeuse, présente pour tant de monde, touchant une multitude de vies ».

La cérémonie s’est achevée par deux minutes de silence observées à travers le pays, avant l’hymne national qui désormais célèbre Charles III, God Save the King.

Le cercueil a rejoint Windsor, à une quarantaine de kilomètres à l’Ouest de la capitale britannique après le défilé de 6000 soldats à travers toute la capitale britannique.Des milliers de personnes ont accompagné le corps de la défunte à sa résidence où elle s’était réfugiée pendant la seconde guerre mondiale puis a passé l’essentiel de ses dernières années.

La reine d’Angleterre a à jamais tiré sa révérante et rejoignant son époux Philip , ses parents et sa sœur Margaret dans le mémorial George VI de La Chapelle.

Afrikpresse.com

Share With: