a
Afrikpresse
AccueilSociétéAgence matrimoniale au Burkina Faso : ‘’Alter égo’’ ouvre ses portes

Agence matrimoniale au Burkina Faso : ‘’Alter égo’’ ouvre ses portes

Le vendredi  1er décembre 2023, ‘’ Alter  ego ‘’ la toute  première agence matrimoniale et de bien-être dénommée « Alter-égo a officiellement ouvert ses portes à Ouagadougou.  Cette structure se distingue des autres de par sa présence physique et de sa confidentialité, selon la représentante de la promotrice, Armande Ouédraogo.

 Alter égo est spécialisé dans les mises en relation pour les célibataires, les veufs et les divorcés. Selon Armande Ouédraogo, les personnes en quêtes d’âmes-sœurs ou de conseils matrimoniaux pourront désormais rentrer en contact physiquement des professionnels du domaine. « La plus-value, c’est le local qui est une agence physique la ou les gens peuvent venir se confier. Etant donné que c’est un domaine sensible, on ne peut pas divulguer les informations. Comme valeur, on a la confidentialité. Un couple qui vient nous voir, on n’a pas à dire qu’un couple X ou Y est venu nous voir. On reste confidentiel jusqu’au bout » a-t-elle expliqué.

En plus de cela, l’agence offre des coachings, des conseils et des suivis matrimoniaux. C’est une structure qui permet de calmer les personnes en détresse.

Jean Bosso Kaboré, parrain de la cérémonie d’ouverture, a salué l’initiative tout en rappelant aux promoteurs la nécessité d’avoir des personnes convaincantes et convaincues pour l’exercice de cette activité au regard de la sensibilité du domaine.

Il a invité les promoteurs de préconiser la formation du personnel pour le respect du secret professionnel du métier de thérapeute.

En rappel, Alter égo est situé au quartier Ouaga 2000.

Afrikpresse.com

Share With: