a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoAD-DUHA un centre de football de référence pour  les élites de demain

AD-DUHA un centre de football de référence pour  les élites de demain

Le centre de formation en football de référence AD-ADUHA de l’ancien international Boureima MAIGA est en ébullition pour un mois à compter de ce 30 juin. Situé à Kamboissin au nord de la ville de Ouagadougou, le centre regroupe une centaine de jeunes  pour un stage d’un mois à compter de ce 30 juin en guise de colonie de vacances pour accroitre leur potentialité  dans la pratique du football et de savoir vivre en société. 

Lassina Paré explique aux enfants une balle de but

Avec un programme ajusté en théorie et en pratique les apprenants du centre AD-DUHA se donnent à cœur joie dans une ambiance indescriptible. Entourés par des encadreurs qualifiés et expérimentés pour la formation, la première édition du camp vacances foot de l’académie AD-DUHA débuté ce 30 juin dans la commune de Pabré a mis en place  une organisation pour la satisfaction des vacanciers. Le fondateur de AD-ADUHA, Boureima Maiga Sidi n’a rien occulté pour cette première édition de la colonie de vacances pour la formation  des jeunes footballeurs du Burkina. L’une des particularités de cette édition a consisté à intéresser toutes les régions du Burkina. Boureima Maiga Sidi a simplement voulu donner la chance aux enfants des villes et des campagnes qui n’ont pas la chance de vivre de tel  moment ; et du reste  pour lui tout commence par la formation.

Pour la première journée de ce camp vacances foot les jeunes ont eu droit à une formation en arbitrage. Les anciens arbitres internationaux Ousseni et Lassina Paré  ont dispensé des cours sur les lois du football pour les jeunes qui regardent souvent les matchs sans comprendre les décisions des arbitres. Les jeunes joueurs  très motivés ont suivi avec attention les notions qui doivent maitrisés les jeunes joueurs sur un terrain de football.

L’international burkinabé Edmond Tapsoba en mode entraineur avec les apprenants du centre AD DUHA

Pour la deuxième journée au centre AD-DUHA les jeunes joueurs ont eu le privilège d’être entrainé par les internationaux Edmond Tapsoba et Dramane Sanou. Ils ont dispensés une séance d’entrainement de haut niveau. Toute chose qui indique aux enfants que non seulement ils peuvent devenir des grands footballeurs.    et de laisser croire que l’entraineur d’un soir  pourrait le devenir au soir de sa carrière de footballeur international.

Le calendrier de formation des pensionnaires en vacances indique qu’en plus de la pratique du football  les jeunes joueurs auront droit à d’autres formations qui pourront les aider à réussir leur vie active dans la société.

Ainsi donc la section de la police antidrogue va dispenser des cours sur les méfaits de la drogue et des dangers qu’ils encourent vis-à-vis des lois du  pays. En plus  de ces cours les

Boureima Maiga Sidi et toute son équipe sont conscients et  que demain se prépare aujourd’hui et les parents de ces joueurs sont satisfaits de la manière que le centre AD-DUHA .

 Bassourou SORGHO

Share With: