a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoAction humanitaire : l’Association des Fonctionnaires Féminins de la Police Nationale (AFFPN) solidaire aux unités d’intervention.

Action humanitaire : l’Association des Fonctionnaires Féminins de la Police Nationale (AFFPN) solidaire aux unités d’intervention.

L’Association des Fonctionnaires Féminins de la Police Nationale (AFFPN) a octroyé des vivres au Groupement des Compagnies Républicaines et de Sécurité de Ouagadougou (GCRS-Ouaga) le samedi 17 décembre 2022.

Dans le cadre de l’exécution de leurs activités, l’Association des Fonctionnaires Féminins de la Police Nationale (AFFPN) a fait un don de vivres composé notamment de riz, d’huile et de pâte alimentaire au profit des victimes issues des Unités d’Intervention (DUI) de la Police Nationale.

A travers cette démarche, l’Association a voulu rendre hommage aux unités d’intervention de la Police Nationale, engagées dans la lutte pour la défense et la préservation du territoire burkinabè. 

Pour la vice-présidente de l’association, le Commissaire Principal de Police Minata Konaté/Traoré, par ailleurs Directrice Régionale de la Police Nationale du Centre-Sud, cette action résulte d’une action globale de solidarité agissante de sa structure en faveur de plusieurs cibles.

Le commandant du GCRS-Ouaga Ag Abdoulaye Elouan Jagui reçoit les dons des mains de la vice-présidente de l’association, le Commissaire Principal de Police Minata Konaté.

« C’est une manière pour toutes les femmes policières de l’association de manifester leur soutien et de traduire leurs encouragements aux unités d’intervention de la Police Nationale qui, aux côtés des autres acteurs, œuvrent inlassablement pour la reconquête de l’intégrité de notre territoire », a-t-elle indiqué.

Elle a en outre souligné que dans le cadre de son action globale de solidarité, une série d’activités a été engagée par l’AFFPN. Il s’agit de l’appui aux personnes déplacées internes dans la province du Zoundwéogo à travers une opération de collecte de CNIB ainsi qu’un appui aux enfants en détresse soutenus par le Centre Sainte Thérèse de Loumbila.

Recevant le don, le commandant du GCRS-Ouaga Ag Abdoulaye Elouan Jagui a, au nom du DUI et de toute la hiérarchie policière, remercié l’association pour cette action humanitaire. « Ce geste salvateur viendra redonner un tant soit peu du sourire aux bénéficiaires », s’est-il réjoui. Et de rassurer les donateurs que les vivres ainsi reçus arriveront très rapidement à destination.

LZJ

Afrikpresse

 

Share With: