a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoAction humanitaire: la Croix Rouge Burkinabè offre une moto à une personne vivant avec un handicape

Action humanitaire: la Croix Rouge Burkinabè offre une moto à une personne vivant avec un handicape

La Croix Rouge section Burkina a offert le jeudi 6 juillet 2023, une moto à une personne vivant avec un handicape visuel. Il s’agit de Issouf Ouédraogo, handicapé visuel, qui a reçu les encouragements de la Croix Rouge Burkinabè à l’issue de sa soutenance en science et technique de l’information et de la communication.

Sur le thème: « Insertion socioprofessionnelle des personnes handicapées visuelles: Etat des lieux et perspectives », pour l’obtention du diplôme d’assistant en sciences et techniques de l’information et de la communication, l’impétrant Issoufou Ouédraogo, handicapé visuel a reçu une note de 16/20. Il est désormais Assistant en sciences et technique de l’information et de la communication. 

Un succès que la croix rouge a salué à sa juste valeur en offrant un moyen de déplacement à deux roues à Issoufou Ouédraogo.

Lazare Zoungrana, SG de la Croix Rouge Burkinabè

« Nous avons apporté notre soutien à ce jeune qui a vraiment prouvé que les personnes vivant avec un handicape ont aussi leur place dans le  développement de ce pays. Il était tout a fait normal, qu’après avoir suivi tout son parcoure, sa détermination et son engagement, que nous puissions lui offrir un moyen de déplacement, pour lui permettre de poursuivre ses études parce que le parcoure est encore long « , a soutenu Lazare Zoungrana, SG de la Croix Rouge Burkinabè.

Une manière de féliciter et d’encourager Issoufou Ouédraogo selon M. Zoungrana, qui soutient que l’impétrant a prouvé que l’handicape n’est pas une fatalité mais plutôt un atout. 

L’impétrant Issoufou Ouédraogo, handicapé visuel

« C’est un sentiment de joie qui m’anime ce matin. Je dis merci au donateur qui est la Croix Rouge Burkinabè. C’est un cadeau qui m’invite à mieux faire« , s’est réjoui l’impétrant Issoufou Ouédraogo. 

Lazare Zoungrana a invité toutes les bonnes volontés du Burkina Faso, à apporter leur soutien aux personnes vivant avec un handicape.

Jeanne Z. LAYA

Afrikpresse.com

Share With: