a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoAction humanitaire : HOPE For Burkina Faso Ministries compatissant aux familles affectées par l’insécurité

Action humanitaire : HOPE For Burkina Faso Ministries compatissant aux familles affectées par l’insécurité

L’organisation HOPE For Burkina Faso Ministries en partenariat avec ABUNDANT LIFE CHURCH a exprimé sa compassion à l’endroit des populations affectées par l’insécurité au Burkina Faso. Le dimanche 30 juin 2024, à Tiogo, dans la commune de Tenado, province de Sanguié, elle a offert un don de vivre d’une valeur de plus de 600 000F CFA aux familles endeuillées du fait des attaques terroristes. Entre danses et chants, les bénéficiaires ont marqué leur reconnaissance à l’endroit des donateurs.

Les bénéficiaires

La crise sécuritaire que traverse le Burkina Faso depuis près de dix (10) ans a endeuillé plusieurs familles dans le pays. Une situation qui préoccupe tant les autorités burkinabè que les organisations nationales et internationales. Et l’organisation HOPE For Burkina Faso Ministries n’est pas restée en marge de cette situation.

Don reparti aux familles endeuillées

Le dimanche 30 juin 2024, HOPE For Burkina Faso Ministries qui intervient dans le pays depuis 2016 en partenariat avec ABUNDANT LIFE CHURCH, a volé une fois de plus, au secours des familles éplorées du fait des attaques terroristes.

 

Les enfants autour d’un repas

D’une valeur de plus de 600 000F CFA, ce don est composé de trente cinq (35) sacs de riz, reparti dans chaque famille ayant perdu un parent dans le champ de bataille contre les terroristes.

En sus, des t-shirts ont été confectionnés au bénéfice des enfants orphelins. Mais à l’entame de la cérémonie officielle, un repas communautaire a réuni la population de Tiogo.

 

Entre émotions et danses, les bénéficiaires de Tiogo ont remercié les donateurs pour cette marque de solidarité et de compassion.

 

Ozona BAKO (à droite), ancien de Tiogo

Je vous remercie d’être venu à notre soutien. Ce don nous va droit au cœur et en même temps nous sommes affligé a cause des problèmes que nous avons enduré. Notre souhait est que lorsque vous allez revenir vers nous une prochaine fois, que cela ne soit pas pour un problème pareil, mais pour une visite d’échange dans un climat paisible » , a souhaité Ozona BAKO, ancien. du village de Tiogo.

Cette bénéficiaire est également
reconnaissante vis à vis de HOPE For Burkina Faso Ministries pour leur marque de compassion.a « Que Dieu dans sa bonté, vous donne de pouvoir revenir pour d’autres activités auxquelles nous allons nous joindre à vous pour le développement de notre village », a-t-elle souhaité.

Dénommée « opération selon Romain 12 verset 15« , ce don vise à atténuer les souffrances des familles éplorées et répondre aux besoins fondamentaux des populations de Tiogo dans une perspective de réduction de la vulnérabilité.

Félix NAGALO, ancien de Tiogo

« Tout le village était plongé dans la tristesse lorsque nous avons été informés de l’attaque qui a fait beaucoup de victime dans notre village », a expliqué l’ancien de Tiogo Félix NAGALO.

Il a par ailleurs invité les filles et fils de la commune de Tenado, à chercher des partenaires comme ABUNDANT LIFE CHURCH qui vont aider pour le développement du village et par ricochet, tout le pays.

En rappel, la mission de ABUNDANT LIFE CHURCH se justifie selon jean 10 verset 10 qui dit que « le voleur vient pour détruire et tuer. Mais moi Jésus, je viens pour donner la vie, et la vie en abondance« . C’est dans ce sens que l’organisation HOPE For Burkina Faso Ministries a été créée dans le but d’accompagner les populations qui sont dans le besoin.

Basé à Nobéré, HOPE For Burkina Faso Ministries intervient dans les familles endeuillées du fait des attaques terroristes dans plusieurs localités du pays.

Igor NAGALO (à droite), administrateur de HOPE For Burkina Faso

L’administrateur de HOPE For Burkina Faso Ministries Igor NAGALO remercie du fond du cœur, le pasteur Marc SMITH et toute la communauté chrétienne de la Georgie pour ce qu’ils font pour le Burkina Faso.

M. Igor NAGALO a fait savoir que dans les jours à venir, d’autres actions vont se poursuivre dans certaines communes qui sont affectées par l’insécurité.

Jeanne Z. LAYA
Afrikpresse.com

Share With: