a
Afrikpresse
AccueilBurkina FasoAccusation contre l’homme d’affaires Mahamadou Bonkoungou : Zarata Zoungrana invite la population à une introspection profonde

Accusation contre l’homme d’affaires Mahamadou Bonkoungou : Zarata Zoungrana invite la population à une introspection profonde

Suite aux fausses accusations faites à l’égard du milliardaire burkinabè Mahamadou Bonkoungou sur les réseaux sociaux, l’ancien députée de l’ALT Adja Zarata Zoungrana a dans une déclaration, invité la population burkinabè à une introspection profonde.

« Face à cette situation sécuritaire délétère, tout le monde, comme l’a mentionné le chef de l’Etat Ibrahim Traoré, est responsable avec bien sûr de degré différent. Il n’y a pas lieu de chercher les boucs émissaires. Une fois de plus, je vous invite à une introspection profonde », a invité Adja Zarata Zoungrana.

L’ancien députée de l’Assemblée Législative de Transition (ALT) Adja Zarata Zoungrana s’exprimait dans une déclaration parvenue à Afrikpresse, suite à la publication sur les réseaux sociaux, d’une vidéo de mauvaise qualité, mettant en cause la réputation du PDG du groupe EBOMAF, Mahamadou Bonkoungou.

« Ces dernier jours, force est de constater des vidéos qui sont devenues virales sur les réseaux sociaux incriminant certains de nos opérateurs économiques comme étant une source des problèmes que nous vivons », peut-on lire dans la déclaration.

Selon l’ancien députée, le but de cette vidéo est de créer au sein de la population, « une forte tension qui portera atteinte à la dignité des filles et fils de ce pays ».

Mahamadou Bonkoungou, PDG du groupe EBOMAF

En effet, le commanditaire de cette vidéo affirme sans aucune preuve que les manifestations anti-françaises et pro-russes sont l’œuvre du PDG du groupe EBOMAF.

Pour Zarata Zoungrana, les opérateurs économiques détiennent environ 75% du budget de l’Etat. « Le PDG du groupe EBOMAF Mahamadou Bonkoungou est d’une notoriété sans contestation sur le plan national et international. Il a apporté sa contribution dans la construction de ce pays et il continue d’en faire d’une manière ou d’une autre », mentionne-t-elle dans sa déclaration.

Nous pensons qu’il est important, indique Mme Zoungrana, de mettre de côté les accusations fortuites qui ne font que plonger le pays dans l’abime.

En rappel, Mme Zoungrana est une citoyenne engagée pour la défense des intérêts du Burkina Faso. De ce fait, elle n’entend pas laisser des « individus aux intentions maléfiques » venir saper l’honneur de certaines personnes qui contribue au développement du pays.

Jeanne Z. LAYA

www.afrikpresse.com

Share With: